Bien que United ne nous le confirmera surement pas aujourd’hui, de nombreuses rumeurs circulent et il est maintenant largement rapporté que la compagnie aérienne américaine envisage de retirer les Boeing 747 de sa flotte vieillissante d’ici la fin de l’année 2018.
Les 22 « Queens of the sky» pourrait disparaitre d’ici 3 ans
Cela signifierai que sa flotte actuelle de 22 « Queens of the sky» pourrait disparaitre dans moins de 3 ans (deux ans d’avance sur ce qui était prévu initialement).
La compagnie Delta a d’ailleurs déjà entamé cette stratégie en accélérant le retrait progressif de ses 747, trop gourmands en Kérosène. En effet, en avril 2015 le transporteur américain retirait six appareils de sa flotte et prévoit dès aujourd’hui d’en retirer six autres d’ici la fin de l’année 2017.
A qui profite le crime ? Et bien au concurrent Airbus apparement ! Puisque, encore une fois d’après les rumeurs, tous les avions seront remplacés par le dernier modèle A350.
Le mois dernier, c’est Air France qui célébrait le dernier vol du dernier 747 de sa flotte après 46 ans de bons et loyaux services.
C’est Brian Sumers, journaliste US spécialisé dans l’aviation qui a rapporté la nouvelle en premier sur son blog : « Pour l’instant, United vole en Boeing 747 au départ de San Francisco et Chicago. Mais mi-février, la compagnie a annoncé à ses pilotes qu’à partir de Février 2017, le 747 ne décollerait plus qu’au départ de l’aéroport de San Francisco (SFO). »
On a pas pu s’empêcher de fouiller Instagram à la recherche des plus belles photos du 7.4.7 de United.
Si vous êtes tristes de voir le début de la fin d’un des plus beaux avions du monde. Qu’en pensez-vous ? Dites le nous dans les commentaires !
Bon vols les AvGeeks !
La Rédac’
Crédits photos : United Boeing 747 @ Chicago O’Hare by Chris McGinnis
Aucun Commentaire