
Le Temps Des Passions, Le Temps Des Hélices.
L’exposition Comme Un Avion raconte une histoire d’Hommes et d’avions. C’est un plongeon dans la France des années 1930, un univers où se côtoient Louis Blériot, Jean Mermoz, Roland Garros et Antoine de Saint Exupéry…
Le mélange inattendu des rayons matinaux du soleil et les touches de couleurs m’ont permis de proposer cette série de photographies romantiques, vintages et raffinées, à l’image de la France, notre nation. L’ensemble donne une vision enthousiaste, fière, presque arrangeante à l’histoire de l’Aviation française. Un doux parfum de nostalgie se dégage.
A travers cette série photographique, je vous propose de partir à la rencontre de l’Homme et de la Machine. La rencontre du courage, de la sueur, du sang, des larmes avec celle du fer, du bois, du métal. C’est un délicieux voyage dans le temps et une véritable ode aux machines volantes.
Les hélices, les couleurs, les contrastes donnent à cette série photographique d’avions, une identité particulière. Des lignes contrastées des ailes aux courbes plantureuses des carlingues, il flottait dans l’air, en ce joli matin printanier, un esthétisme subtil et addictif.
Je souhaite partager cette vision rêvée d’une Aviation d’un autre temps, comme figée dans des décennies définitivement révolues. Cette exposition est un hommage à celles et ceux qui ont pris le risque de piloter, de voler au tout début. Ces passionné(e)s ont permis la rencontre des peuples et des continents à prix de sueur, de larmes et de sang.
Il n’y a pas d’âge pour apprécier les avions : chacun semble admirer ces machines volantes, la tête haute et les yeux vers le ciel. Il faut dire que c’est comme cela que nous concevons le mieux les avions et leurs histoires. La tête dans les nuages.
Où voir l’exposition « Comme Un Avion » ?
✈️ Du 27 mai au 3 juillet 2019 au Salon lounge Air France – Terminal 1 – Aéroport d’Orly
✈️ Du 10 juillet au 30 août 2019 au Salon lounge Air France – Aéroport de Bordeaux
✈️ Du 1er au 30 septembre 2019 au Salon lounge Air France – Aéroport de Toulouse



Aucun Commentaire