Hello tout le monde !
L’information AvGeek insolite de la semaine est tombée !
EasyJet nous dévoile dans une vidéo la mystérieuse gestuelle utilisée en vol par son personnel navigant commercial. Ce sont de véritables codes secrets qui ont été dévoilés par la compagnie aérienne low-cost. ? ✈️
L’histoire est surprenante. Tout est parti d’un tweet de l’artiste anglais Jamie East qui a interpelé EasyJet sur Twitter. Assistant à une scène en apparence banale à bord d’un avion, il observe une conversation entre deux hôtesses de l’air pour le moins étrange. Cette conversation non verbale est entièrement composée de signes qui, pour les non initiés, ne veulent toute simplement rien dire.
.@easyjet excuse me but please explain what ON EARTH is going on here?! pic.twitter.com/hnhuWikojI
— Jamie East (@jamieeast) 9 mai 2017
Le monsieur assis en A3 veut un sandwich au poulet
Le staff EasyJet lui répond très rapidement par une vidéo qui ne manquera pas de faire parler d’elle dans les prochaines semaines. Déjà plus de 106 000 vues à l’heure où l’on écrit notre article. On y apprend par exemple comment les PNC d’Easyjet traduisent toutes sortes d’informations en utilisant un langage des signes, un peu particulier !
« Le monsieur assis en 3A veut un sandwich au poulet« , « Sortez le Champagne, il y a une demande en mariage !« , « Il faut faire chauffer un biberon pour un bébé » ou bien « Il y a une personne connue dans l’avion mais je ne me souviens plus de son nom ! » ou encore « Un passager est bloqué aux toilettes » sont typiquement des messages du quotidien à bord d’un avion qui sont échangés par les PNC sans que les passagers s’en aperçoivent. Il va de soit que par discrétion, ces messages soient diffusés de cette manière.
Amusant non ? ?
La vidéo d’Easyjet !
Pour notre prochain vol avec EasyJet, promis on essayera de capturer un de ces messages furtifs avec notre appareil photo pour vous les partager 😉
Bon vol les AvGeeks !
La Rédac’ ✈️
Crédit photos : Newsroom EasyJet
1 Commentaire
Oh super !