Aéroport de San Francisco - SFO

Vol AF084 Paris – San Francisco en Classe Business

Henri Borie

Hello les AvGeeks !
Très heureux de vous retrouver en ce joli mois d’avril pour partager avec vous une expérience inoubliable. La semaine dernière nous étions conviés à Seattle pour le Delivery du dernier de la fratrie Transavia, le Boeing 737-800. Un beau bébé pouvant peser jusqu’à 80 tonnes au décollage.

On meurt littéralement d’impatience à l’idée de pouvoir vous raconter cette aventure hors du commun. Nous avons vu tellement de choses durant ces 3 jours sur le continent américain qu’un seul article est loin d’être suffisant. Ce sont donc plusieurs articles qui vous attendent dans les prochains jours !

Attachez vos ceintures ! On décolle direction Seattle en passant par San Francisco avec Transavia et Boeing !

Chapitre 1

Pour se rendre à Seattle, passons d’abord par San Francisco avec le vol AF084

Nous avions rendez-vous le mardi 28 mars à l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaule aux alentours de 8h du matin pour l’enregistrement du célèbre vol AF084 Paris – San Francisco de 10h10.

Sur place, nous avons l’agréable surprise d’être surclassés en Classe Business dès notre arrivée (le voyage commence bien). On ne vous cache pas que c’est un vol que l’on connait bien avec Alice. Elle a vécu à SF pendant 6 mois en 2014 et j’en ai profité à l’époque pour faire le voyage! San Francisco c’est vraiment notre ville et c’est toujours un plaisir d’y retourner.

Notre avis sur la Classe Business d’Air France sur le AF084.

Après un petit-déjeuner copieux dans le salon lounge du terminal 2E, on entre au sein de ce bel oiseau (le plus gros du monde aux dernières nouvelles) avec un certain émerveillement. À chaque fois, on se demande tout de même comment cet engin peut décoller du sol 🙂

En arrivant à son siège, tout est fait pour que l’on se sente bien comme à la maison. Une petite trousse de toilette Air France nous y attend. On patiente tranquillement avant l’annonce du commandant de bord et on décolle !

Une fois que l’avion atteint son altitude de croisière, le personnel naviguant reste aux petits soins avec nous. On commence les 11 heures de vol par un apéritif qui ne sera que la première étape d’un voyage culinaire plutôt gourmand 😉

Foie gras de rigueur, salade de saison et un vin blanc ou rouge sélectionné pour accompagner l’ensemble.

Le plat principal est servi dans un service en porcelaine et les couverts sont bien évidemment gravés Air France, tout est dans le détail ! Une sélection de fromages agrémentée de pain aux noix vient ponctuer la deuxième heure de vol.

Une demi-heure de digestion nous est accordée avant de passer au dessert. Une farandole de gourmandises composée d’un moelleux au chocolat, d’un financier aux amandes et d’une compotée mangue – poire pour accompagner le café.

À la rédac’, s’il y a bien un truc qu’on adore en avion, c’est pouvoir se balader durant le vol 😉 Alors vous imaginez bien que sur l’Airbus A380 nous sommes servis : 500 places à explorer, le pont inférieur, le point supérieur, les escaliers, admirer le paysage, les ailes et les moteurs par les hublots… on n’a rien oublié !

J’adore ! Je m’inscris à la Newsletter !

Les photos prises durant le vol AF084 Paris – San Francisco :

Après deux films, un peu de musique et tout plein de petits encas disponibles aux mini-bars, le vol est finalement passé très (trop) vite. Nous voici à quelques miles de San Francisco. L’approche est magnifique, l’une des plus belles du monde ! On arrive par le nord de la baie de San Francisco.

On aperçoit le Richmond San Rafael Bridge en premier, puis Bay Bridge et son île « Treasure Island » puis enfin le pont de Golden Gate et sa célèbre couleur ocre-rouille, avant de se poser tout en douceur sur les pistes de SFO.

image dessin Avion Avgeek

La suite du voyage #MyTransaviaMoment :

Chapitre 2 : Seattle, l’Amérique des avions (et de Starbucks)

Chapitre 3 : Comment naissent les avions ?

Chapitre 4 : Delivery du Boeing 737-800 de Transavia France

Bon vol les AvGeeks !
La Rédac’

Recevoir du contenu exclusif !

 

Avis Vol AF084 – Air France Paris San Francisco

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Vol AF084 Paris – San Francisco en Classe Business