Un séjour sur l’île de Paros

Alice

Kalimera les Avgeeks ! L’hiver approche à grands pas et il commence à faire bien froid… Pour se réchauffer on vous propose une petite pause évasion en découvrant la suite de nos aventures dans les Cyclades et plus précisément, sur l’île de Paros. C’est l’occasion de faire le plein d’idées pour les prochaines vacances !

Après avoir découvert l’animation de l’île de Mykonos, nous avons pris le ferry cap vers la douce île de Paros. A l’inverse de sa voisine, Paros est une île moins tape à l’œil, un peu plus sauvage et authentique.

Vue de Parikia

A Parikia port principal de l’île, ne manquez pas la vieille ville qui vaut le détour ! Le soir promenez vous le long de la plage et profitez du coucher de soleil sur les voiliers. L’atmosphère y est reposante à souhait, un vrai bonheur.

Les plages de Paros

A Paros vous trouverez tous types de plages : aménagées avec transat, sportives pour les amateurs de kite-surf ou plus isolées avec des paysages sauvages.
Quoi qu’il en soit, l’eau y est d’un bleu qui fait rêver ! On a adoré en particulier quelques plages bien abritées du vent légèrement au Nord de Parikia.

Une des plages de Paros

Voici la plage la plus originale de Paros il s’agit de la plage de Kolymbithres sityée au Nord de l’île. Cette plage aux paysages un peu lunaires est surtout sympa pour se promener en fin de journée quand il ‘y a plus personne : dépaysement garanti !

Plage de Kolymbithres

Vue de la plage Kolimbithres à Paros

Le village de Lefkes

Si vous êtes plutôt montagne que plage, alors vous adorerez Lefkes. Perché dans les hauteurs de l’île de Paros, ce charmant village a su garder une véritable authenticité. Ici vous ne trouverez pas de boutiques souvenirs ou des foules de touristes. En revanche, vous pourrez y découvrir des vues imprenables sur la vallée, en particulier depuis l’église du village.

Vue du village de Lefkes à Paros

Une maison dans le village de Lefkes à Paros

La ville et la plage de Naoussa

Si Parikia est trop calme pour vous et que l’ambiance de Mykonos vous manque, au nord de l’île, la ville de Naoussa vous tend les bras ! Boutiques, bar et cafés branchés le tout dans un dédale de rues alliant blanc et couleurs avec style.

 Ruelle de Naoussa Paros

Une journée à Antiparos

Nous nous sommes rendus à Pounda, au Sud de Paros pour prendre le ferry direction Antiparos. Si comme moi le bateau ne vous réussit pas trop, rassurez-vous la traversée ne dure que 10 minutes ! La vue sur les deux îles de Paros et Antiparos est magnifique  et vaut vraiment le coup.

Dès l’arrivée nous avons été charmés par ce petit port qui dégage une atmosphère très accueillante. Nous avons pris le temps de nous promener dans ses ruelles hors du temps, avant de nous diriger vers les plages plus au Sud.

Vue depuis le bateau en arrivant sur Antiparos

Une maison de pêcheurs à Antiparos
Une maison de pêcheurs à Antiparos. Avez-vous remarqué les poulpes qui sèchent en haut à droite de la photo ?

La journée est passée très vite et nous n’avons qu’une chose à vous dire, si vous passez quelques jours à Paros, ce serait vraiment dommage de ne pas vous rendre à Antiparos !

Nos bons plans pour séjourner à Paros

Nous avons choisi de passer quelques jours dans une pension à Parikia : Akrotiri Hotel. Dans les hauteurs des collines et excentrée de la ville on a adoré ! La situation est idéale pour se déplacer sur l’île et la vue sur le port de Parikia est magique comme vous pouvez le voir sur la première photo de l’article.

Et parce qu’on est plus que fan de la cuisine grecque, voici notre recommandation gustative : rendez-vous à la taverne Apostolis Ouzeri pour déguster de très bons poissons frais à prix très raisonnables. Le poisson est vraiment leur spécialité, si vous recherchez d’autres plats vous risquez peut-être d’être un peu déçus.

 Coucher de soleil à Paros

Ces quelques jours à Paros terminés nous avons remis le cap vers Mykonos pour attraper notre vol retour Mykonos-Paris.

Et vous vous connaissez Paros ? Vous aimeriez découvrir cette île ? Dites nous tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partagez cet article

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Un séjour sur l’île de Paros