Seattle, Washington, USA

Seattle, l’Amérique des avions (et de Starbucks)

Henri Borie

Hello tout le monde !
Nous nous sommes quittés la semaine dernière lors de notre arrivée à San Francisco suite au vol AF084 au départ de Paris. Nous venons à peine de finir le choix de nos photos pour vous parler de la suite du voyage à Seattle avec Boeing et Transavia.

En arrivant à Frisco, nous avons patienté deux petites heures au salon lounge : une vue magnifique sur les pistes nous a permis de spotter (un reportage photos est prévu pour vous partager ce beau moment).

 Pour le vol San Francisco – Seattle, nous sommes montés à bord de Delta, la première compagnie aérienne américaine. On ne va pas vous mentir : l’envolée au dessus de la baie de San Francisco vaut le détour ! On en prend plein les yeux et cette escale n’était qu’un avant-goût du voyage. Seattle est une ville vraiment surprenante !

Découvrez notre vision de Seattle, l’Amérique amoureuse de l’aviation !

Chapitre 2

Seattle, l’Amérique des avions (et de Starbucks).

Vol Delta San Francisco – Seattle

Trois heures après notre arrivée sur le sol américain, nous reprenons déjà de la hauteur. On décolle à bord d’un zing du constructeur brésilien Embraer : un E-175.

L’attente en début de piste est méritée. Quelques secondes après que le pilote ait tiré sur le manche, on se retrouve en tête à tête avec le Golden Gate littéralement submergé de soleil. C’est parti pour 2 heures à bord.

L’hôtesse nous propose un rafraîchissement. On réalise très vite que nous nous dirigeons vers une ville où la boisson incontournable est le café. Saviez-vous que la célèbre enseigne Starbucks est originaire de Seattle ?

18h heure locale – Nous arrivons enfin à destination. Le paysage change radicalement. Ici, tout est plus vert. Le climat doux et lumineux du littoral californien laisse place aux sapins vert-émeraude et aux eaux plus foncées des côtes américano-canadiennes.

Visiter Seattle en une journée

Downtown

Comme tout bon Parisien en voyage aux USA, en visitant une ville comme Seattle on réalise à quel point Paris est un petit village gaulois. Ici, tout est plus grand, décuplé, démesuré.

Niveau météo, la chance est avec nous. Une femme nous affirme que nous profitons du premier rayon de soleil de l’année. La réceptionniste de l’hôtel (Crown Plaza Seattle) nous conseille vivement de commencer notre courte visite par le marché en contre-bas. Parfait ! Quoi de mieux que le marché pour profiter à fond de la culture locale.

Pike Place Market

Il y a beaucoup de choses à voir sur Pike Place Market. Loin des clichés sur la Junk food américaine qui persistent en Europe, les fleurs, fruits de mer et légumes frais sont au rendez-vous sur les étalages.

Une commerçante nous indique le chemin pour se rendre au « Gum Wall » ou « Mur des Chewing-gums » : 1 million de chewing-gums collés par les passants à la sortie du cinéma dans une petite ruelle escarpée (cette tradition a commencé au début des année 1990). Ils sont fous ces Américains !

Au Starbucks tu passeras…

On dit souvent que Seattle est connue pour ses Starbucks à chaque coin de rue : et c’est la vérité! En fait, il y en a tellement que ça en devient un véritable jeu : compter le nombre de Starbucks croisés. C’est en comptant le 6ème en 10 minutes de marche qu’on s’est dit que les Américains avaient vraiment le sens des priorités 😉

Boeing’s Museum of Flight – Notre avis et nos photos

Visite obligatoire du Museum of Flight (qui abrite l’une des plus belles rétrospectives de l’histoire de l’aviation) et qui nous a donné l’occasion de découvrir le premier avion de Boeing : le B & W Seaplane (pour Boeing & Westervelt du nom des deux fondateurs) et de faire des photos inédites.

Si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons fortement de passer au shop du musée. On y trouve une multitude de souvenirs à offrir aux AvGeeks de votre entourage (on sait très bien que vous en avez 😉). 

Petit + : un Super Constellation trône fièrement à l’extérieur du musée. De quoi ravir tous les passionné(e)s !

On vous réserve la visite du Configuration Center et des usines du B737 à Renton pour le prochain article – suivra le Delivery du B737-800 de Transavia ! #StayTuned #MyTransaviaMoment

image dessin Avion Avgeek

Bon vol les AvGeeks !
La Rédac’

Chapitre 1 : Vol AF084 Paris – San Francisco en Classe Business

Chapitre 3 : Comment naissent les avions ?

Chapitre 4 : Delivery du Boeing 737-800 de Transavia France

Visite Seattle – Vol Delta San Francisco Seattle –

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Seattle, l’Amérique des avions (et de Starbucks)