San Francisco

Quels quartiers visiter à San Francisco ?

Alice

Hello les Avgeeks ! Après vous avoir présenté un panorama global de la ville de San Francisco, nous allons continuer ce dossier spécial en vous présentant quelques quartiers iconiques à visiter à San Francisco. Des Painted Ladies, en passant par Castro, Mission District et Haight Ashbury… Prêts pour la suite de la visite ?

Alamo Square Garden, le repère des Painted Ladies

À Alamo Square Garden se dressent les Painted Ladies, les maisons les plus célèbres et certainement les plus photographiées de San Francisco. Vous découvrirez certainement des maisons plus originales à San Francisco mais aucune avec cette vue sur Downtown en arrière plan. Le contraste est vraiment époustouflant, à visiter sans hésiter!

Les Painted Ladies à Alamo SquareHenri pose devant les painted ladies

une maison à Alamo Square Garden
Les Painted Ladies ne sont pas les seules maisons qui attirent le regard à Alamo Square Garden !

Haight Ashbury vestige de la culture hippy

À l’Ouest d’Adamo Square, Haight Ashbury est un quartier qu’on aime ou qu’on déteste, quoi qu’il en soit il ne vous laissera pas indifférent ! On adore se promener entre ses maisons victoriennes colorées, ses cafés branchés et surtout ses frippes ! Avis aux accros du shopping, vous risquez de passer du temps à chiner dans les petites boutiques de Haight Hashbury.

Vous avez certainement déjà vu de nombreuses photos prises dans ce quartier. Il représente à merveille l’esprit de la culture Hippy si chère à San Francisco. Son style unique et inimitable vous projette hors du temps. Mention spéciale à un magasin de déguisement qui se situe sur la rue principale de Haight Ashbury où vous pourrez trouver de véritables tenues vintages de toutes les époques et tous les styles…

Haight Ashbury San Francisco

Haight Ashbury San Francisco

Haight Ashbury San Francisco shop

Mission district, berceau du street art engagé

Mission District est le quartier le plus ancien de San Francisco, il doit son nom à la présence d’une des 21 « Missions »  implantées par les Espagnols en Californie pour y diffuser la religion Catholique. Aujourd’hui encore une importante communauté hispanique y est représentée, c’est pour moi une des raisons pour lesquelles le quartier de Mission est si animé et chaleureux!

Les rues de Mission district à San Francisco

Mission district est le quartier plus artistique de toute la ville, comme en témoignent les nombreuses fresques murales que vous pouvez retrouver à presque tous les coins de rues. On vous invite à vous promener dans ce quartier riche en couleurs et en histoire, en particulier dans Balmy Alley (Entre 24th St./25th St./  Treat St./Harrison St.) et Clarion Alley (Entre 17th St./18th St./Mission St./Valencia St.). Ne manquez pas non plus The Women’s Building (3543 18th Street) réalisé en l’honneur des femmes du monde entier.

Women's building San Francisco

Un petit creux ? 🍱🍜🌽 Sachez qu’après le street art, la deuxième spécialité de Mission District c’est la cuisine cosmopolite ! Ne manquez pas Valencia St. la rue où déguster à la fois de la cuisine indienne, italienne, française, mexicaine, péruvienne, birmane, vénézuélienne, etc. Vous en avez VRAIMENT pour tous les goûts ! Dépaysement garanti.

L’inimitable Castro 

A 10 minutes à pied de Dolores Park vous découvrirez le quartier Castro. Qu’on se le dise Castro est un des quartiers les plus fun de San Francisco ! Le Rainbow Flag est fièrement arboré dans ce quartier coloré,  Gayfriendly et fier de l’être ! Ici les esprits sont libérés, vous y trouverez diverses boutiques réservées aux adultes avertis mais aussi quelques originalités comme une boulangerie spécialisée dans les cookies aux propriétés très masculines par exemple. 🍆😊 Dans ce quartier folklorique tout semble être possible et rien ne nous surprend plus quand on en a l’habitude.

Un sexshop à Castro San Francisco Le muni de San Francisco Le cinéma de Castro à San Francisco

Au delà de tout ça Castro c’est aussi un quartier super sympa pour sortir le soir ou tout simplement se promener. Vous aurez la possibilité d’y découvrir la célèbre « Maison bleue » de Maxime Le Forestier, une plaque est même accrochée sur la maison pour la signaler ! Si on croise très souvent des Français à San Francisco, je peux vous assurer qu’il est très amusant de se croiser des Frenchies devant cette fameuse Maison adossée à la colline !

La maison bleue de Maxime Le Forestier à San Francisco

Sortir des sentiers battus à Twin Peaks

Au Sud-Ouest de Castro, si vous avez le temps, n’hésitez pas à monter sur les collines de Twin Peaks pour admirer le lever ou le coucher du soleil. La vue sur la ville de San Francisco y est absolument magnifique et sort de l’ordinaire ou des photos traditionnelles. La montée se mérite mais reste accessible, si besoin ou pour gagner du temps, un bus peut vous faire monter une partie de la route mais il faudra tout de même terminer à pied. Si vous êtes en voiture ou en vélo, pas de soucis, le sommet est accessible par la route. Un chemin de randonnée est même accessible pour les amateurs !

San Francisco depuis Twin Peaks

Twin Peaks San Francisco

La vue de SF depuis Twin Peaks

Et vous vous avez déjà visité San Francisco ? Quel quartier retient le plus votre attention ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partagez cet article

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Quels quartiers visiter à San Francisco ?