Les fêtes de Noël à Nancy

Alice

Ce week-end nous avons posé notre avion pour passer les fêtes de fin d’année à Nancy. Cette ville assez méconnue est souvent imaginée comme grise, froide et triste… Festive, animée et étudiante, Nancy est pourtant tout l’inverse des clichés qui la caractérisent ! J’espère que cet article pourra vous donner un aperçu un peu différent de la ville des Ducs de Lorraine !

Certes le froid qui règne dans les villes de l’Est n’est pas une légende, surtout lorsque l’on quitte Paris. Mais c’est pour moi un véritable plaisir de sortir du train et de sentir ce froid revigorant sur mon visage! Cette sensation nous plonge encore plus dans l’esprit de Noël, et des fêtes de fin d’année, j’adore ! C’est l’occasion rêvée de se blottir au coin de la cheminée en écoutant le feu crépiter.

A peine arrivés nous en avons profité pour nous promener sur la Place Stanislas. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO elle est le lieu incontournable de la ville où chacun se donne rendez-vous. Opéra, cafés, bars, discothèques… Tout le monde y trouve son bonheur !

La place Sanislas de nuit
La place Stanislas à Noël

Pour les fêtes la Place s’est habillée de ses plus belles décorations. Cette année, les décorateurs ont eu la superbe idée d’entourer la statue du roi Stanislas d’une bulle transparente, imitant les boules à neige qui nous font tant rêver lorsqu’on les secoue. Les couleurs changent au fur et à mesure, donnant à la place une atmosphère chaque fois différente, du bleu apaisant au rouge vivifiant : effet garanti !

La Statue du Roi Stanislas dans sa bulle

Le sapin vosgien du haut de ses 24 mètres, est quant à lui majestueux. Il domine l’ensemble de la place et les groupes de badauds se rassemblent à son pied pour quelques selfies. Au milieu de la ville ce géant de bois de 57 ans nous fait paraître minuscules !

Les vitrines de Daum et Baccarat

Les deux célèbres cristalleries de la région Baccarat et Daum ont aussi sorti leurs plus belles parures pour les fêtes ! Symboles de l’histoire et du savoir-faire lorrain, leurs vitrines attirent toujours beaucoup de passants.

La vitrine de Baccarat
Les sapins en cristal de Baccarat
vitrine magasin Daum
L’univers envoûtant de Daum fait rêver petits et grands

Et vous, où êtes vous partis pour les fêtes ?

Bonne année à tous !
La Rédac’

Partagez cet article

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Les fêtes de Noël à Nancy