Hello tout le monde ! Après vous avoir présenté les quartiers mythiques de San Francisco il est maintenant grand temps de vous emmener découvrir avec nous les stars de San Francisco : Le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz et Lombard Street.
Se rendre au Golden Gate Bridge
Ce qu’on adore particulièrement avec le pont du Golden Gate c’est qu’on en profite dès l’atterrissage sur San Francisco ! Saviez-vous que le Golden Gate est reconnu comme l’une des Sept Merveilles du Monde Moderne avec l’Empire State Building et Le Tunnel sous la Manche cocorico ? Avant de découvrir le Golden Gate on vous recommande de vous promener dans le quartier de Marina. Vous pourrez notamment y apercevoir la célèbre maison du film Mme Doubtfire.


Traverser le Golden Gate Bridge
A pied et en vélo ça reste le plus sympa ! Nous avons toujours préféré le faire à pied pour bien profiter de chaque point de vue et pour jouer les paparazzis évidemment. Quelle émotion de se retrouver en plein cœur de ce géant de fer.
Si vous traversez le Golden Gate en voiture, prenez garde au péage ! Désormais vous ne pouvez plus payer le péage sur place, vous pouvez soit payer en ligne en avance, soit adhérer à l’abonnement péage proposé par votre loueur de voiture (attention à bien lire les conditions). Pour plus d’informations sur le règlement vous pouvez consulter ce site.

De l’autre côté du Golden Gate Bridge, savourez cette nouvelle vue sur la ville de San Francisco. On vous recommande vivement de passer une nuit au Cavallo Point Lodge, cet hébergement n’est pas donné, mais admirez la vue qu’il vous offre !

Visiter la prison d’Alcatraz
En tant que fan depuis mon enfance du film Rock, j’étais plus qu’excitée de me rendre sur le « Rocher » pour visiter les entrailles d’Alcatraz, la célèbre prison qui a fermé ses porte en 1963.
Nous avons rendez-vous au Pier 33 à l’Ouest d’Embarcadero pour traverser la baie de San Francisco en bateau. L’occasion de faire quelques photos un peu différentes. Le billet qui comprend la traversée et la visite de l’île coûte environ 37€. Pensez à bien réserver en avance car les créneaux sont vite remplis.

La visite d’Alcatraz est libre, et vous pouvez vous promener à votre guise à l’intérieur et à l’extérieur de l’illustre prison. Seul impératif à respecter, pensez à vérifier les horaires de départ du ferry !
Pour cette visite on vous recommande vivement les audio-guides qui sont hyper intéressants. Moi qui n’en suis pas fan habituellement, j’ai adoré entendre les anecdotes qui permettent de mieux s’imprégner des lieux. Vous y entendrez des témoignages avec les voix des gardiens et prisonniers de l’époque, c’est fascinant.
Découvrir la célèbre Lombard Street
Lombard Street a été aperçue dans de nombreux films, vous la reconnaîtrez à son tracé sinueux inimitable sur les hauteurs de San Francisco.
La portion célèbre de la rue (qui lui a valu le titre de route la plus sinueuse des Etats-Unis) se situe entre Hyde St et Leavenworth St. Un conseil, pour votre première visite de Lombard St, préférez arriver par le haut (donc par l’Ouest au croisement avec Hyde St) pour savourer ensuite tranquillement la descente de cette rue mythique. La vue sur San Francisco est vraiment sympa en particulier sur la Coït Tower qui surplombe la colline.
Et en bonus : The Palace of Fine Arts
Si vous avez un peu de temps, profitez-en pour vous promener aux abords du Palace of Fine Arts. Situé entre le Golden Gate et le bas de Lombard Street, son lac est magnifique.
Aucun Commentaire