Deux jours à Mykonos

Alice

Au début de l’été nous avons passé une semaine dans les îles Grecques en commençant par deux jours à  Mykonos avant de nous rendre sur l’île de Paros. Nous avons atterri à l’aéroport de Mykonos avec la compagnie Transavia. Vous venez avec nous ? Embarquement !

image dessin Avion Avgeek

L’île de Mykonos est située dans l’archipel des Cyclades. Au-delà de sa réputation branchée et animée nous avons choisi cette destination pour son aéroport assez bien desservi sur la période de mi-juin à mi-septembre. Dès que l’on commence à se promener dans Chora, la ville principale de l’île, on entre tout de suite dans un décor de carte postale. Toutes les façades sont blanches et font ressortir à merveilles les couleurs alentours, la luminosité est magnifique. Fleurs colorées, escaliers et volets peints apportent des nuances qui complètent à merveille le charme de la ville.

Deux jours à Mykonos Deux jours à Mykonos Deux jours à Mykonos

Si vous souhaitez découvrir de superbes paysages, des plages animées avec une eau turquoise et du sable fin et profiter à la fois de journées farniente et de soirées caliente, Mykonos est faite pour vous ! A Mykonos l’atmosphère est chique, certains disent même « jet-set » mais nous n’avons pas eu cette impression (peut-être que la saison n’avait pas encore tout à fait démarré pendant notre séjour). Ici les looks sont tout de même soigneusement étudiés, les tenues de soirées sont de sortie dès la fin de l’après-midi. Autant vous dire que les « traditionnelles » claquettes/chaussettes touristiques ne sont pas très répandues sur l’île 😉

Les Moulins, le port et la Petite Venise de Mykonos

Ne manquez pas ces principaux sites de la ville de Chora à Mykonos. Les moulins de Mykonos vous apportent un joli point de vue sur la petite Venise. Le soir venu, profitez-en pour vous promener le long du vieux port de Chora !

Port de Mykonos le soir
On n’oublie pas de partager nos impressions avec vous sur Instagram !


Les moulins de Mykonos
Les moulins de Mykonos
La petite Venise de Mykonos

En ce qui concerne les restaurants, nous avons testé deux tavernes assez touristiques du centre de Chora. Ambiance sympathique, mais le repas est minuté, les plats s’enchaînent très rapidement jusqu’à l’addition, dans un ballet étudié des serveurs. La nourriture y est bonne mais sans plus ! En revanche si vous souhaitez déguster de délicieux poissons grillés dans un cadre plus traditionnel : rendez-vous chez Kiki ! Un peu plus au Nord de l’ile, cette taverne saura vous charmer.

Les Plages de Mykonos

La plage Paradise

En arrivant nous étions un peu déçus du cadre (il faut traverser l’arrière des bars de la plage avant de découvrir la mer, et nous sommes arrivés pile au moment où les bouteilles de la veille étaient vidées… dommage !). En revanche, une fois arrivés sur le sable, la plage en vaut le détour ! Un petit paradis sur fond de musique lounge et de jus de fruits frais.

La plage de Paraga

Cette plage située au Sud de Chora nous a beaucoup plu. A Paraga comme sur la plage de Paradise la mer arbore cette couleur turquoise de rêve ! Quelques rochers dans l’eau donnent à cette plage un aspect plus naturel, vous pouvez même les escalader pour plonger dans l’eau ! La musique y est un peu plus discrète (mais toujours présente) Paraga est le bon compromis entre calme et animation !

Où séjourner à Mykonos ?

Nous avons passé deux nuits à l’Hôtel Petinaros. Un hôtel très sympathique, la piscine est agréable, les chambres sont spacieuse et ont été récemment rénovées, peinture blanche, amphores, on est dans un décor typique ! Le gros point positif : on peut se rendre à pied au centre-ville (il faudra tout de même affronter une montée assez raide au retour, ça tient la forme ! Et le point encore plus positif ? Cet hôtel est un véritable lieu de spotting ! L’aéroport est très proche, ce qui permet de faire des photos d’avions dans un cadre de rêve.

Extérieurs de Petinaros Hotel Mykonos Petinaros Hotel extérieurs en fleur Piscine Petinaros hotel Mykonos eagean airlines mykonos easyjet mykonos vueling mykonos

Et vous vous êtes déjà allés à Mykonos ? Vous en avez pensé quoi ?

Enregistrer

Partagez cet article

2 Commentaires

  1. 11 août 2017 at 14 h 44 min — Répondre

    Jolies photos ! Le côté ultra festif de Mykonos ne m’attire pas plus que ça mais je dois avouer que côté beauté, elle n’a rien à envier de ses voisines des Cyclacles… Perso, j’ai adoré Milos, un peu moins Santorin.

    • Alice
      16 août 2017 at 15 h 39 min — Répondre

      Merci pour ce compliment 🙂
      On m’a dit beaucoup de bien de Milos, ce sera pour une prochaine escapade dans les îles Grecques !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Deux jours à Mykonos