Les 3 petites envolées #7

Henri Borie

Hello les AvGeeks ! Vous êtes de retour de vacances ? Ça tombe bien, on vous a préparé nos 3 petites envolées Spéciales Rentrée ! Nos 3 coups de cœur et petites trouvailles sur la planète aéro en cette période de rentrée des classes.

Livres, idées cadeaux, évènements… à découvrir vite vite vite ! ??‍???‍?

#1 : Le Meeting aérien de Rodez par l’Association « Tout le monde contre le cancer »

L’association « Tout le monde contre le cancer » a organisé au début du mois (le week-end du 2 et 3 septembre) un meeting aérien caritatif à l’aéroport de Rodez-Aveyron.

Voler et faire voler un avion reste le rêve de beaucoup d’enfants et ce n’est pas la maladie qui doit les empêcher de rêver !

Une belle initiative que nous soutenons à la Rédac’. L’objectif de l’association ? Faire vivre un moment aérien inoubliable à des enfants malades et leur famille. Voler en avion reste le rêve de beaucoup d’enfants et ce n’est pas la maladie qui doit les empêcher de rêver !

Les bénéfices récoltés durant la manifestation vont contribuer à financer 1 000 actions menées chaque année par l’association. L’idée est d’améliorer le quotidien des enfants et de leur famille partout en France dans 140 hôpitaux spécialisés dans la prise en charge des enfants malades.

La Patrouille de France était au rendez-vous !

Envie d’en savoir plus sur cet évènement et assister à ce show exceptionnel l’année prochaine ? Le site du meeting aérien de Rodez.

Les photos du meeting aérien de Rodez.

#2 : « Le Diable du ciel », le romain de Laurent Obertone

Le livre de la rentrée pour les AvGeeks. Alors oui le sujet n’est pas très enthousiasmant mais si vous êtes du genre à regarder tous les « Air Crash » à la télévision et vous documenter sur les histoires de crashs aériens, ce livre va forcement vous intéresser.

Le pitch :

Le 24 mars 2015, le vol 9525 de la Germanwings reliant Barcelone à Düsseldorf s’écrase dans les Alpes françaises. Un enquêteur du Bureau d’Enquête et d’Analyses (BEA) est chargé de comprendre ce qui s’est passé. On dénombre 144 passagers et 6 membres d’équipage. Aucun survivant.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune copilote, un certain Andreas Lubitz, aurait précipité lui-même l’Airbus A320-211 contre la montage. Il a même pris soin de s’enfermer dans le cockpit.
Pourquoi ? Comment ? Avec quelles intentions ?
Laurent Obertone part à la découverte de la personnalité complexe de ce pilote et retranscrit les dernières minutes avant le drame. Le récit est bluffant.

Le narrateur est fictif, absolument tout le reste est réel.

Disponible à partir du 21 septembre sur Amazon – 18€ ou chez votre libraire le plus proche ! Go go go ! ??

#3 : L’idée cadeau AvGeek ! La maquette « Lockheed Constellation » chez Maison du Monde

L’idée cadeau de la rentrée pour les passionné(e)s d’Aviation, elle est là ! ✈️

Nous sommes littéralement tombés amoureux de ce magnifique avion pour la décoration du salon ! C’est le coup de coeur de cette rentrée pour nous ?

Cette maquette en métal représente le célèbre Lockheed Constellation prenant son envol. On ne vous cache pas que c’est l’un de nos avions préférés. Une véritable idée cadeau pour les AvGeeks que nous sommes. Surtout que la rentrée est généralement l’occasion de faire de nouveaux achats et changer sa décoration d’interieur. Il trône fièrement sur le meuble de notre salon depuis quelques jours. On ne s’en lasse pas ! ?

129,90€ chez Maison Du Monde. Must Have ! ✈️?

image dessin Avion Avgeek

Si vous aimez ces trois petites envolées, partage-les ! Découvrir les dernières petites envolées #6.

Bon Vol les AvGeeks ! La Rédac’

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Les 3 petites envolées #7