Les 3 petites envolées #10

Henri Borie

Hello les AvGeeks ! Nous revoilà pour vos donner nos 3 petites envolées printanières ! Le temps passe si vite et ces dernières semaines ont été chargées. Nous n’avons pas toujours le temps d’écrire aussi souvent que l’on voudrait. Peu importe, on garde toujours en tête de vous dénicher nos Petites trouvailles aéro, déco, évènements… Nos 3 petits coups de ❤ pour suivre l’actualité aérienne et se faire plaisir !!

image dessin Avion Avgeek

#1 : L’exposition photos « AFGeek, une affaire de passion » par Pol Bacquet

On vous avait déjà parlé du spotter Pol Bacquet au sein de notre rubrique « Paroles d’Avgeek » en 2017. En plus de nous régaler avec ces clichés sur son site internet, Pol nous propose actuellement de découvrir son univers via une exposition exceptionnelle : AFGeek, une affaire de passion.

Et par exceptionnelle, on entend une collaboration avec la compagnie Air France et le Palais des Congrès (rien que ça !). Une belle aventure dont rêvent beaucoup d’AvGeeks sur cette planète. 😄🌍

La semaine dernière, nous avons eu le privilège de voir l’exposition accompagnés de Pol Bacquet et du Service de Communication d’Air France. Une matinée entre passionnés qui nous a permis de découvrir des visuels inédits de Pol Bacquet. Acnectodes, analyse artistique et échanges éloquents sur le travail du photographe étaient au programme.

Je vous laisse regarder les photos de ma visite !

pol-bacquet-henri-borie-avgeek

Où voir l’expo ?

Agence Air France – Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot
75017 Paris

Jusqu’au 31 Août 2018

#2 : Les prints minimalistes de la compagnie LATAM

Faire simple est compliqué. On ne le répétera jamais assez. La nouvelle campagne print de la compagnie LATAM en est l’exemple parfait ! Afin de faire la promotion de sa nouvelle application « LATAM Entertainment » la compagnie sud-américaine a tapé fort. 💪🏽

Le brief ? Présenter au public la nouvelle application mobile & tablette qui permettra aux passagers  de profiter du catalogue de films durant les vols.

L’idée géniale ? Utiliser les différentes parties de l’avion pour réinventer des affiches de films célèbres. Le génie de la campagne réside tout simplement dans une série de prints minimalistes impactants. Nul doute que tous les mordu(e)s de cinéma et d’avion seront admiratif.ve.s 😍

#3 : La nouvelle campagne « Hop! La France est plus proche »

C’est assuré que la jeune marque HOP! (petite cousine régionale d’Air France) possède une identité forte. Créée en 2013, elle a su construire un territoire de marque solide et reconnaissable très rapidement. D’abord avec un hashtag efficace : le fameux #EnModeAvion (2017) et un univers aux couleurs vives.

« Ce territoire d’expression a permis à la marque de se positionner dans le top 10 des compagnies aériennes qui marquent l’esprit des consommateurs (score notoriété : 9% en spontané / 50 % de notoriété assistée en 2017) » nous explique le service presse.

Leur objectif ? devenir le réflexe de la mobilité en France. Ambitieux quand on connait l’amour (et la haine) qu’ont les Français pour le TGV et la voiture. Mais je vous mets au défi de faire un Paris – Toulouse en voiture ou un Nice – Paris en TGV ! Dans ces cas-là, l’avion, qui peut joindre n’importe quelle destination nationale en moins de 2 heures, reste une solution séduisante.

La compagnie diffuse actuellement une campagne inédite dans 31 villes à partir du 14 mai 2018. Cette dernière a été imaginée et produite dans le HMN7STUDIO.

À la Rédac’, on a reçu notre affiche rien que pour nous !
J’avoue je l’ai affiché dans mon bureau 🏢✈

Bon Vol les AvGeeks !
Henri de La Rédac’

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Les 3 petites envolées #10