Aéroport Roissy Charles de Gaule

Air Transat s’invite chez Daniel Vézina

Henri Borie

Mêler prouesses gastronomiques et envolées de nos papilles à bord d’un avion n’est pas chose facile. C’est le crédo choisi ces derniers temps par Air Transat, synonyme de vacances pour beaucoup de Nord-Américains. La compagnie aérienne canadienne a la réputation de traiter ses passagers aux petits oignons.

Depuis quelques semaines, en coulisses, c’est le chef Daniel Vézina qui officie. La compagnie organisait justement la semaine dernière une petite dégustation en présence du chef à bord de l’un de leurs Airbus A330 sur le tarmac de CDG. Un évènement gourmand et original. À table ! ✈️???

Une table de haut vol !

La compagnie Air Transat nous informait en avril du lancement d’une collaboration gastronomique avec le très médiatique chef québécois Daniel Vézina. Outre Atlantique, rares sont les fans de cuisine qui ne l’ont pas aperçu à la télévision ou attentivement écouté à la radio ces 20 dernières années.

Sa cuisine créative, moderne et colorée vient justement accompagner, à partir du printemps 2017, les passagers d’Air Transat en recherche de détente et de plaisirs gustatifs. Offerte en Classe Club (Business), la cuisine signée Vézina est proposée à 25 CAD en classe Eco (environ 16,50€)

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permet de rehausser l’expérience en vol et de réaffirmer notre rôle de chef de file en matière de voyages loisirs », indique Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat par communiqué de presse. « Air Transat se distingue par sa classe Club, et Le Menu par le Chef Daniel Vézina est un formidable ajout aux nombreux privilèges qui caractérisent cette classe.

Copyright Paul Marais-Hayer

Cuisine aérienne.

La semaine dernière était organisée une dégustation privilégiée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaule. Une poignée d’influenceurs et journalistes invités par Air Transat ont pu goûter aux plats concoctés par Daniel Vézina lui-même à bord d’un Airbus A330 de la compagnie.

« Air Transat nous a fait une belle surprise en nous permettant de déjeuner à bord d’un de leurs avion. Nous avons passé un moment très agréable en compagnie du chef Daniel Vézina et de ses créations culinaires de haut vol ! » nous glisse Paul Marais-Hayer, photographe et grand passionné d’Aviation, présent pour l’occasion.

Copyright Paul Marais-Hayer

Les mets disponibles pour la saison estivale 2017 sont les suivants :
• Blanquette de volaille au zeste de citron et garniture de petits légumes de saison;
• Lasagne au confit de canard avec épinards et émulsion de jus de viande au xérès et foie gras;
• Braisé de gigot d’agneau aux épices et sirop d’érable, cari de légumes à l’indienne;
• Gnocchis à la patate douce sauce bolognaise au vin rouge, pesto d’épinards et copeaux de parmesan;
• Moussaka végétarienne aux légumes grillés, crème de fromage de chèvre, coulis de tomates et
poivrons rouges;
• Risotto végétalien à la crème de riz et coulis de poivrons rouges, macédoine de légumes racines et
fenouil.

Pssst, gardez le secret mais on vient d’ajouter à notre To Do List, de tester au plus vite le Laurie Raphaël à Montréal, le restaurant de Daniel Vézina ; et pourquoi pas y aller avec Air Transat 😉

Bon vol les AvGeeks !

La Rédac’ ✈️

Crédits photos : Air Transat et Paul Marais Hayer (on vous invite à découvrir les superbes photos de Paul, foncez !)

Partagez cet article

1 Commentaire

  1. 23 mai 2017 at 11 h 48 min — Répondre

    Nous gâter avec un bel article sur Air Transat mêlé à une gastronomie de haut vol c’est vraiment le top merci beaucoup !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Air Transat s’invite chez Daniel Vézina