Les 3 petites envolées #6

Henri Borie

Hello ! Voici nos 3 petites envolées du mois de juillet ! ✈️☀️? Ce mois-ci, on a laissé nos idées et nos coups de coeur en roue libre. Beaucoup de couleurs, de la lecture pour vos séances de bronzage à la plage et évidement un zoom sur l’évènement du mois. On vous laisse découvrir tout ça !

#1 : « The Fall », la nouvelle lithographie de JonOne 

On commence par vous parler de JonOne, un artiste qu’on apprécie beaucoup. Il signe en effet une nouvelle lithographie baptisée The Fall.

Véritable bain de couleurs (27 au total), The Fall a vraiment capté notre attention. Il définie lui même son travail comme une sorte de forêt urbaine. Sous l’influence de l’ambiance si particulière de New York, sa ville natale, JonOne exprime bien souvent une folie colorée et déstructurée ! Nous avons d’ailleurs déjà parlé en 2015 de sa collaboration avec Air France, n’hésitez pas à relire l’article ! ?✈️

The Fall, la nouvelle lithographie de JonOne !

#2 : Le lancement de Joon, la nouvelle compagnie aérienne d’Air France !

logo moon

C’est vraiment l’évènement du mois de juillet pour nous à la Rédac’ ! Déjà parce qu’un lancement de compagnie aérienne reste rare et doit être apprécié comme il se doit. Et aussi parce que c’est une nouvelle compagnie française, cocorico ! ? ???

Évidement on se pose plein de questions sur cette nouvelle compagnie. On sait que c’est une compagnie à destination des 18-35 ans (mince je suis déjà dans la deuxième moitié) et qu’elle sera ultra connectée.

Une première phase de rodage est programmée pour tester le court-moyen courrier en Airbus A320 et il faudra attendre l’été 2018 pour les ouvertures de lignes long-courriers en A340 et A350. Inutile de préciser que ce sont les A350 que nous attentons avec impatience. ? Le Wi-Fi devrait être de rigueur (gratuit, financé par la publicité). Les PNC seront habillés avec un style casual chic très parisien. Une collaboration avec la marque Le Coq Sportif est annoncée pour les chaussures.

Bref, sur le papier tout est parfait, faut dire qu’on est dans la cible ! Nous reviendrons évidement sur Joon dans les prochaines semaines. #StayTuned les Joooons !


uniforme PNC Joon avions joon A320 A340 A350

#3 : Le livre « Attachez vos ceintures… décollage immédiat ! » d’Isabelle Tronquet

isabelle tronquet livre

Quoi de plus cool qu’une journée à la plage avec une hôtesse de l’air ? ?
Si vous êtes d’accord avec ça, on a de quoi vous faire plaisir durant vos vacances d’été. Nous avons découvert cette année Isabelle Tronquet (Hôtesse de l’air chez Air France et blogueuse reconnue sur Flying-mama.com). Son livre « Attachez vos ceintures … décollage immédiat » est un pur régal si vous avez toujours rêvé de savoir ce qui se cache derrière les jolies hôtesses qui assure votre sécurité en avion 😉

Mais attention, derrière le fantasme il y a la réalité ! Enfants insupportables, dragueurs un peu trop lourds ou hommes d’affaires très exigeants, le quotidien d’une hôtesse de l’air n’est pas de tout repos et derrière leurs jolis sourires, elles gardent leur sens critique et ne se privent pas de se moquer des passagers. C’est justement avec une pointe d’humour qu’Isabelle Tronquet nous livre le quotidien parfois impitoyable des PNC. En tant que passagers, on en prend pour notre grade et c’est jubilatoire !

9,90€ sur Amazon. Foncez ! ? ?

 

Si vous aimez ces trois petites envolées, partage-les ! Découvrir les dernières petites envolées #5.

Bon Vol les AvGeeks ! La Rédac’ ✈️

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partagez cet article

1 Commentaire

  1. 31 juillet 2017 at 14 h 56 min — Répondre

    Super article ! comme d’habitude ! ouh je sens que je vais aller commander un livre chez Amazone ! merci

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Les 3 petites envolées #6