Aéroport de l'île de Mykonos - Grèce

Vol Paris – Mykonos A/R avec Transavia

Henri Borie

Hello les AvGeeks !
Cette semaine on vous emmène à Mykonos pour le week-end ! Alice vous a d’ailleurs rédigé un article à lire absolument sur nos 2 jours passés sur place. Mykonos est une île merveilleuse située en plein milieu de la Mer Méditerranée. Il y fait vraiment bon vivre, vous apprécierez surement vos vacances ou week-end prolongés qu’ils soient festifs ou farniente (et pourquoi pas les deux). Mais, vous le savez, ce qu’on préfère durant nos vacances à la Rédac’ c’est le vol Aller et le vol Retour. On vous fait donc découvrir notre vol Paris – Mykonos A/R TO3510 et TO3511 avec Transavia.

image dessin Avion Avgeek

Le vol Paris – Mykonos TO3510

Départ de l’aéroport d’Orly

13h – Arrivés à Orly Sud, on se dirige vers les comptoirs d’enregistrement de la compagnie situés au sous-sol. Notre valise de 17 kilos est acceptée alors que nous avions seulement payé pour 15 kilos ! #PetiteVictoire ??

Libérés du poids de notre valise, notre petit jeu peut commencer !
Les règles du jeu de la Rédac’ lorsqu’on vole avec Transavia : Si on embarque sur un avion aux couleurs de l’ancienne charte graphique de la compagnie c’est moi qui m’assoie au hublot, si c’est un appareil aux couleurs de la nouvelle charte c’est Alice qui profite de la vue 🙂 Nous embarquons sur un Boeing 737-800 avec l’ancien logo ! #DeuxièmeVictoirePourMoi✌?

On ne va pas vous mentir, on préfère largement la nouvelle signature qui est, selon nous, bien plus moderne et attractive. On ne comprend d’ailleurs pas très bien pourquoi Transavia France n’a toujours pas repeint l’ensemble de sa flotte aux nouvelles couleurs !? – N’hésitez pas à nous dire en commentaire votre préférence entre les deux 😉

13h50 – Le personnel naviguant nous accueille à bord avec un large sourire fidèle à l’image de marque de la compagnie. Les portes de l’appareil se ferment. Le pilote nous annonce que nous pourrons décoller d’ici quelques minutes. Juste le temps de prendre quelques photos ! Coup de chance, nous sommes à côté du F-GZHO, le 737-800 aux couleurs du jeu concours #MyPicOnAPlane organisé l’hiver dernier sur Facebook. Le vol Paris – Mykonos peut commencer !

Avez-vous repéré le F-GZHO « My Pic On A Plane » ?

14h15 – Décollage

C’est parti pour 3 heures et demi de vol au dessus de l’Europe.
Juste le temps d’acheter un sandwich, parcourir le magazine de Bord : Enjoy ! et prendre quelques clichés avant d’apercevoir l’île de Mykonos.

Durant la phase d’approche, le commandant de bord prend le temps de nous annoncer que la piste d’atterrissage est connue pour être très courte. Le freinage risque donc d’être légèrement plus violent qu’à l’accoutumée. Si vous avez peur en avion, c’est effectivement surprenant et pas très agréable. Mais si vous êtes 100% à l’aise, il n’y a pas de raison de s’affoler, c’est même plutôt amusant !

Une fois l’avion posé, nous descendons directement sur le tarmac. Cela renforce l’idée que nous sommes en vacances : on adore ! Le ciel est d’un bleu franc, les murs des bâtiments sont d’un blanc éclatant, pas de doute, nous sommes bien arrivés en Grèce : c’est parti pour deux jours à Mykonos et l’ambiance plus calme de l’île de Paros !

Le vol Mykonos – Paris TO3511

Décollage de Mykonos pour Paris

19h30 (la semaine d’après) – Cette fois-ci nous tombons sur un avion tout neuf : le F-HTVD ! Il est sorti des usines Boeing de Seattle en Mars 2017. L’appareil a à peine 6 mois et propose un confort plus important. Les sièges sont par exemple inclinables (ce n’est pas le cas pour toutes les compagnies low-cost européennes). Pour plus d’informations sur cet avion, faites un tour sur notre article relatant le Delivery du Boeing 737-800 F-HTVF.

On profite évidement des 5 minutes top chrono que nous avons sur le tarmac pour photographier ce bel oiseau avant de monter à bord.

Le décollage est tout simplement à couper le souffle ! On vous invite à regarder la vidéo à la fin de l’article : en se plaçant du côté gauche de l’appareil (sièges 7A et 7B), nous avons eu le droit à une vue littéralement splendide sur Chora, la ville principale de Mykonos.

vol TO3511 paris mykonos transavia

Le vol se déroule à merveille. Alice a gagné notre petit jeu, elle est assise au hublot et en profite pour immortaliser ce vol en photographiant le Mont Blanc !

22h30 – Une fois arrivés à l’aéroport d’Orly, nous profitons de notre position privilégiée au sein de l’aéroport pour une séance de Plane Spotting au milieu du tarmac. La lumière légèrement rosée des soirées estivales est parfaite pour photographier les avions.

Vidéo ? : Décollage vol Mykonos – Paris TO3511

Si notre avis sur le vol Paris – Mykonos A/R vous plaît, n’hésitez pas à le partager ! Dites nous en commentaire vos impressions et vos expériences sur les vols Transavia, on serait ravis d’en discuter avec vous. ✈️? #MyTransaviaMoment

Bon Vol les AvGeeks ! La Rédac’

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Vol Paris – Mykonos A/R avec Transavia