Lufthansa fait du Street Marketing à Paris

Henri Borie


On vient de l’apprendre, la compagnie aérienne nationale allemande Lufthansa organise une campagne de Street Marketing dans toute la ville de Paris ce week-end. La Rédac’ de Comme Un Avion s’est rendue dans le quartier de Bastille pour couvrir cette initiative originale.

image dessin Avion
C’est bien connu, en Mai fais ce qu’il te plaît !
De toute évidence, Lufthansa prend cette devise au mot. La compagnie aérienne lance ce week-end une grande opération de promotion dans les rues de Paris (ce qu’on appelle le « Street Marketing ») avec pour objectif affiché : un coup de projecteur sur six destinations estivales évocatrices de #Soleil, #Vacances et #Farniente ! Sortez les lunettes de soleil et maillots de bains !

Promouvoir 6 destinations de Lufthansa

Selon les informations qu’on a pu obtenir (on ne vous cache pas que l’opération n’est pour l’instant que très peu relayée), c’est l’agence parisienne Your Prod, spécialisée dans l’organisation d’événements qui accompagne la compagnie aérienne Lufthansa dans la création et le déploiement de cette vaste campagne à l’approche de l’été.

Au programme : 2 Minibus Volkwagen Bulli personnalisés aux couleurs de la marque avec hôtes et hôtesses en tenues estivales ainsi qu’un photographe. Le groupe sillonne différents quartiers de la ville à la rencontre des parisiens le week-end du 20 et 21 mai.

Les 6 destinations Lufthansa :

  • Cancun au Mexique
  • Malé aux Maldives
  • Ile Maurice
  • Nairobi au Kenya
  • Tampa aux USA
  • Panama City au Panama

Suivant les codes du Street Marketing, Lufthansa ne fait apparemment pas dans la finesse. Un stand modulable est utilisé afin de permettre aux curieux de se mettre en scène avec des Goodies et accessoires fun. On peut repartir avec sa photographie. Les photos sont apparemment relayées et disponibles sur les réseaux sociaux de Lufthansa. Le partage de l’information étant essentiel au bon déroulement et au succès de l’opération.

Voici les photos de la troupe à la Bastille :

Volkswagen Bulli Lufthansa Street Marketing Paris  Volkswagen Bulli Lufthansa Street Marketing

Le « Social Media » couplé au Street marketing : la recette efficace à la mode.

Une fois partagées sur Facebook, les photos qui totaliseront plus de 30 likes seront sélectionnées pour un tirage au sort permettant de gagner 2 billets A/R vers l’une des destinations promotionnées.

Ce genre d’événement plutôt frais et bon enfant est de plus en plus utilisé par les marques. Les compagnies aériennes internationales n’échappent pas à la règle. Air France avait déjà organisé l’hiver dernier un concours 100% digital pour le lancement de son site Travel By Air France.

Un marketing qui donne le pouvoir aux consommateurs en lui donnant la possibilité d’être lui même créateur de contenu. Une façon très nette d’améliorer l’engagement vis à vis de la marque et donc une meilleure assimilation de ses valeurs. Ce mode de communication est surtout efficace sur les jeunes générations (12-24 ans) qui, au delà d’être les premiers utilisateurs des nouvelles technologies, sont les voyageurs de demain.

Chez Comme Un Avion on trouve l’idée sympathique et intelligente.
Notre remarque : l’oubli de l’utilisation d’un #Hashtag pour l’évènement.
Nos suggestions : #LufthansaVousDépose #MinibusLufthansa

Lufthansa a déjà prévu de renouveler ses actions de Street Marketing à Lyon les 16 et 17 septembre. Promotion des destinations hivernales ?

Où trouver les minibus de Lufthansa ?

Vendredi 20 mai : Opéra, Saint-Lazare, Havre Caumartin, Montparnasse, Jardin du Luxembourg

Samedi 21 mai : Bastille de 12h15 à 13h15, Les grands Boulevards à 19h45, l’Hôtel de Ville et Rivoli à partir de 15h00, et au Champs de Mars/Ecole Militaire à 16h45 jusqu’à 18h30.

Bon Vols les Avgeeks !
La Rédac’

Newsletter Comme Un Avion

Partagez cet article

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Lufthansa fait du Street Marketing à Paris