Hello tout le monde,
Je suis ravi de vous retrouver en ce joli mois d’avril car j’ai enfin la possibilité de pouvoir vous parler d’une magnifique journée que j’ai vécu il y a quelques mois. Jusque là, je n’avais pas trop le droit d’en dire plus. En fait, cet automne j’ai eu la chance de pouvoir quitter la région parisienne pour un road trip de quelques jours dans le Jura (mon département de coeur depuis l’enfance…). Je suis parti en voiture avec une équipe de tournage pour l’EuroMasterTour 2018 organisé par le blog Vroum d’EuroMaster.
L’objectif de ce Road Trip est de vous faire découvrir la diversité des paysages français en 10 épisodes. Chaque épisode présente un blogueur passionné par son domaine. Me concernant, vous vous en doutez, on a parlé avions, aéroports, voyages & AvGeek !
Je suis super content de pouvoir enfin vous dévoiler les photos et quelques anecdotes de ce beau projet sur lequel j’ai eu le plaisir de travailler avec des équipes vraiment très professionnelles. Je vous avais fait un peu de teasing sur Instagram… voici enfin le résultat de ma journée 100% AvGeek à l’aéroport Dole – Jura !
Bonne humeur, passion et découverte étaient les maîtres mots de cette journée. J’ai passé un moment vraiment génial avec l’équipe de tournage (nous étions une team de 5 personnes pour cette journée de shooting), chaque personne était plus talentueuse et inspirante les unes que les autres. Nous devions partir de Dijon (en Bourgogne) le matin pour rallier Colmar (en Alsace) tout en passant par le petit aéroport de Dole – Jura situé à mi-parcours.
Une journée 100% passion – 100% AvGeek
Cet aéroport a la particularité d’être un aéroport à taille humaine. Il accueille un peu plus de 100 000 passagers chaque année (contre 65 millions pour l’aéroport Charles de Gaule…). Son code AITA est DLE. En 2018, seules les compagnies aériennes Air Corsica et Ryanair opérent des vols réguliers à partir de cet aéroport.
On a bien travaillé mais aussi beaucoup ri aux abords de l’aéroport. Il faut dire que les avions ne se bousculent pas et que nous n’avions pas intérêt à rater un atterrissage et décollage si nous voulions ne pas patienter trop longtemps.
J’aime beaucoup l’univers qui se dégage des photos et de l’épisode que nous avons tournée tout au long de la journée. L’ambiance de ces quelques heures passées ensemble y est bien respectée et en plus j’ai enfin pu présenter ma passion en vidéo 🎬
Mon Road Trip en vidéo : pourquoi avoir créer Comme Un Avion ?!
Bonus sur aéroport de Dole – Jura (pour les meilleurs 😄)
Le fait marquant de ces 20 dernières années à l’aéroport de Dole – Jura, c’est l’atterrissage du Concorde – vol AF4634 qui eu lieu le 21 juin 1998.
J’espère que vous aurez aimé ces photos et mon témoignage en vidéo ! N’hésitez pas à me dire si vous aimeriez revoir des vidéos de comme celle-ci ! Je vous donne rendez-vous sur notre page Facebook, Twitter et Instagram pour partager encore plus la passion des avions.
Bon Vol les AvGeeks !
La Rédac’
Un grand merci au équipe de l’agence NetBooster et aux équipes de tournage.
EnregistrerEnregistrer
7 Commentaires
Hello, c’est sympa, mais ca parle pas vraiment d’avions cette vidéo. C’est quoi d’ailleurs cet avion qu’on voit sur toutes les photos ? Ca aurait fait le même effet avec une belle blonde à la place, non ?
Bonjour Hervé,
L’avion est un Gardan GY-80 Horizon !
Au delà de la remarque sexiste que je ne valide pas trop (j’imagine que c’est une blague), je retiens surtout que vous avez trouvé l’article sympa et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire 😉
Henri
PS : une belle blonde est déjà à mes côté sur le blog, elle apparaitra surement dans une prochaine vidéo ! C’est Alice qui vous passe le bonjour 🙋🏼♀️
Bonjour Henri,
C’était bien évidemment une façon de parler (parler de pin-up est une remarque sexiste ? vraiment). En fait j’avoue que j’étais plutôt déçu car l’avion sert uniquement de prétexte pour placer une pub.
Au final ca ne parle pas d’aviation. On voit juste une photo d’un avion perdu tout seul sur un parking.
Alors qu’un petit aérodrome est très riche en activité, aucune mention de l’aéroclub et de ses bénévoles, des sociétés basées sur cet aérodrome. C’est dans ces endroits que commence l’aventure de tous les pilotes de ligne. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour un #avgeek.
Mais j’imagine que vous n’avez pas eu grand chose à dire au niveau de la ligne éditoriale de cette vidéo. C’est dommage.
Super article Henri !! C’était très chouette de passer cette journée avec toi et d’en apprendre d’avantage sur ta vision du blogging. Merci d’avoir partagé avec nous tes Avgeek secrets! Bonjour à Alice 😉
Merci Beaucoup Hélène pour ton retour 🙂
Pour apprendre à piloter un avion légalement et en toute sécurité, vous devez suivre une formation rigoureuse et obtenir votre brevet de pilote. Cependant, si vous voulez savoir ce qu’un pilote fait pour amener ses passagers à bon port ou si vous désirez apprendre à piloter, nous vous donnons un aperçu de ce que vous devez connaitre. Ce n’est pas une tâche facile et un manuel de pilotage complet comprend des centaines de pages. réagir en cas d’urgence, certains sites spécialisés pourront vous aider.
Bonjour Henri, et Bonjour à toutes et à tous les participants sur ce Blog,
Je suis flatté et surpris, à la fois, de voir autant de photos du Gardan .
Ce qui m’a fait rire, c’est surtout de vous voir collé pratiquement tout le long de votre journée à cet avion.
En fait, je viens de voir pour la première fois votre site.
Je suis le propriétaire de cet avion. Et, voilà dix ans qu’il n’a pas décollé.
Son histoire est longue à vous raconter ici. Mais, si vous êtes passionné par la photo et par les avions comme moi, n’hésitez pas à me contacter. On aura pas mal de choses à échanger.
Merci encore pour ces photos.
Thierry