JonOne signe un Boeing 777 d’Air France

Henri Borie

Ambassadrice de l’Art Contemporain depuis sa création, Air France signe cet automne une collaboration originale axée « Street Art » en collaboration avec l’artiste JonOne. La compagnie adopte une posture résolument moderne, décalée et novatrice comme elle a déjà su le faire par le passé, du spiritualiste Zao Wou-Ki au génie Jeff Koons en passant par le sculpteur David Mach – pour ne citer qu’eux. Explications.

Mardi 10 novembre 2015, c’est au cœur de l’aéroport Paris-Orly dans les hangars d’Air France Industries que l’artiste peintre John Andrew Perello dit « JonOne » a inauguré sa signature graphée sur un Boeing 777 de la première compagnie aérienne française.

image dessin Avion Avgeek

Prise dans sa globalité, l’œuvre de 4 mètres sur 7 représente le drapeau français entièrement revisité. JonOne a capturé l’essentiel en transposant parfaitement son univers artistique sur le fameux accent de la compagnie – Une vision tout droit sortie des ruelles New-Yorkaises et d’inspirations Dominicaines, rapport à ses origines. On ne peut s’empêcher d’y voir un des symboles de Liberté par excellence, l’une des valeurs chères à la France et à l’artiste.

Rappelons que JonOne avait déjà réalisé en 2012 l’œuvre « Air France Forever » pour les 80 ans de la compagnie aérienne.

5264423_air-france-2

jonone pour air france

L’artiste JonOne à l’aéroport Paris-Orly le 10 novembre 2015. Visuels Air France

L’appareil, un Boeing 777, s’envolera dès le mois de novembre pour une destination dont le choix ne laisse rien au hasard : l’aéroport JFK de New York. La Big Apple, métropole doublement mythique – pour l’artiste, qui y a vu le jour, et pour Air France, qui continue de faire rêver sa clientèle avec cette destination historique.

Air France finalise sa démarche artistique originale en annonçant une rencontre entre JonOne et ses passagers, sans doute triés sur le volet. L’occasion de dérouler le Story-telling de l’opération. L’appareil parcourra l’ensemble des destinations Air France durant un an. La compagnie remercie dans un communiqué de presse son partenaire Boeing, sans lequel rien n’aurait était possible.

L’histoire continue pour les voyageurs aisés qui atterriront à New York en 2016 avec une nouvelle œuvre inédite dès Janvier au sein des Salons Air France – Terminal 1 du principal aéroport Est-Américain. Une pincée de paillettes sur les réseaux sociaux supplémentaire et le tour est joué !

Une opération toute en résonnance avec le slogan de la Compagnie : Air France, France is in the Street… oups pardon… France is in the Air.

AirFrance_Jonone

L’unique Boeing 777 Air France aux couleurs de JonOne.

Retrouvez sur airfranceshopping.com une sélection d’objets exclusifs d’Air France série limitée par JonOne à partir de décembre 2015. Une idée cadeau pour Noël ?

Bon vol !
La rédac’

J’adore ! Je m’inscris à la Newsletter AvGeek

Sources : Site Air France Corporate – Site JonOne

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 Commentaires

  1. […] ce début d’année 2016, Air France annonce « avec émotion le départ du Boeing 747 de sa flotte long-courrier, après plus de […]

  2. […] ce début d’année 2016, Air France annonce « avec émotion le départ du Boeing 747 de sa flotte long-courrier, après plus de […]

  3. […] est la dernière idée totalement déjantée de la compagnie aérienne low-cost d’Air France-KLM, Transavia […]

  4. Johne241
    5 avril 2016 at 10 h 21 min — Répondre

    Hey I am so excited I found your website, I really found you effcdeekadde

  5. 5 avril 2016 at 10 h 24 min — Répondre

    Good article , thanks and we would like extra!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

JonOne signe un Boeing 777 d’Air France