Paris - Aéroport d'Orly

Hop! Air France en mode Avion

Henri Borie

Hello les AvGeeks ! Il y a quelques jours la compagnie Hop! Air France nous a ouvert ses portes à l’occasion du lancement du compte instagram @hop_EnModeAvion de la marque. Un évènement AvGeek comme il en existe encore trop peu. L’équipe Hop! Air France a en effet organisé un shooting photos ultra privilégié. Nous avons pu accéder à des zones totalement interdites au public et voir comment sont préparés les avions avant le décollage. L’occasion pour nous de passer un peu de temps sur le tarmac d’Orly de beau matin : le bonheur ! ❤️✈️

image dessin Avion Avgeek

Hop! Air France, les coulisses en images.

En arrivant les équipes nous donnent les fameux gilets jaunes de visibilité logotés Air France. On va pouvoir accéder à des zones où personne n’est autorisé à pénétrer, hormis le personnel (très) rigoureusement accrédité.

On a pu s’approcher de vraiment très près des avions et découvrir dans les moindres détails un Bombardier CRJ-1000 et un ATR 72-600 aux couleurs de la compagnie.

🛫 Le Bombardier CRJ-1000 NextGen : 7,5 mètres de haut, 39,1 mètres de long, envergure de 26,2 mètres.

🛫 L’ATR 72-600 : 7,72 mètres de haut, 27,1 mètres de long et 27,05 mètres d’envergure ! Un vrai bijou ❤️

Littéralement baigné de lumière, l’ensemble donne une vision originale, animée et facilement identifiable de cette compagnie à l’image de marque très colorée.

Le ciel parfaitement dégagé et les rayons piquants du soleil en ce début d’Automne nous ont permis de vous proposer cette série de photographies graphique et lumineuse. Littéralement baigné de lumière, l’ensemble donne une vision originale, animée et facilement identifiable de cette compagnie aérienne à l’image de marque très colorée.

Les lignes coupantes du fuselage des avions contrastent fortement avec la clarté d’un ciel matinal net et légèrement brillant.

Bombardier CRJ-1000 : Chasing a Plane !

On ne s’en lasse pas ! se retrouver aussi prêt d’un avion reste quelque chose d’hallucinant ! On avait déjà vécu cela lors de notre voyage à Seattle pour le convoyage du 737-800 de Transavia. Mais cette fois-ci, la différence c’est que nous sommes au pied d’un appareil en pleine préparation pour l’embarquement d’un vol commercial. Techniciens et personnels au sol s’activent dans un ballet minuté, proche de la perfection. Un chien embarque dans son box, l’air serein et étonné de se faire photographier avec autant de vigueur 😂 🐶

Les pieds sur terre, la tête dans les nuages !

Plutôt cool non ??! 😍

Nous avons pu réaliser des clichés vraiment originaux.
Dites nous ce que vous en pensez en commentaires !

ATR 72-600 : Behind the scenes

On continue du côté d’Orly Sud avec un ATR 72-600 quasi neuf. Une petite pépite pleine de caractère qui ne demande qu’à déployer ses ailes et ses hélices, majestueuses.

C’est génial d’être sur la piste si près des avions en phase de roulage.
Quel bruit ! On se rend vite compte pourquoi les personnes qui travaillent toute la journée sur le tarmac portent des protections pour les oreilles.

On se balade, on fait des photos, on monte à bord, on visite… une bonne demi-heure nous est accordée pour profiter de l’instant présent.

Nous avons pu visiter la cabine et notamment le cockpit. C’était personnellement la première fois que je pouvais accéder au cockpit d’un ATR 72. Ça donne vraiment envie d’apprendre à piloter ! Vous savez c’est le genre de projet qu’on appelle « Projet 40 ans » parce qu’on se dit qu’il faut absolument le faire avant d’avoir 40 ans 😏 #OnPeutRêver

Si cette série photographique vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux. D’abord parce que c’est cool et aussi parce qu’on pourra en discuter ensemble ! ✈️

#SharingIsSexy 😘

📌 Un Grand merci aux équipes de la compagnie aérienne Hop! Air France ainsi que l’Agence Muze Communication pour leur accueil et leur travail en amont.

Et on ne se quitte pas sans une toute petite vidéo pour vous faire profiter toujours plus de ce genre d’aventures !

Vidéo Shooting Photo Hop! AirFrance :

Bon Vol les AvGeeks !
La Rédac’

Crédits photos : Henri Borie (Comme un Avion) 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Hop! Air France en mode Avion