EasyJet fête ses 20 ans, l’âge de tous les possibles.

Henri Borie

C’est indéniable, EasyJet a marqué les deux dernières décennies de l’aviation civile européenne. Prix bas, convivialité et un nombre inégalé de destinations desservies sont au rendez-vous depuis le premier vol Luton – Glasgow le 10 novembre 1995. Pour l’occasion, la compagnie Low-Cost a bien su affirmer l’insouciance de ses 20 ans en lançant une série d’opérations marketing à l’image de la génération des jeunes européens grandissant avec elle.

EasyJet, le leader de l’avion « Low-Cost » européen, célébrait en novembre ses vingt ans de présence au dessus de nos têtes. Le 10 novembre 1995 décollait le premier vol de la compagnie orange (première du nom) de l’aéroport de la petite ville de Luton vers Glasgow, UK. Vingt ans plus tard c’est 68 millions de passagers qui décollent chaque année dans 31 pays et 137 aéroports différents à travers le Vieux Continent.

Le Commandant de bord Fred Rivett était à l’époque aux commandes de ce premier vol EZY121 exploité par un Boeing 737-200. Lisa Burger, officiellement première passagère enregistrée par EasyJet (devenue depuis Responsable du Service Relations Clients) ainsi que le fondateur Stelios Haji-Ioannou montèrent à bord. Tous les trois étaient d’ailleurs présents parmi les invités à l’occasion de cette fête d’anniversaire plutôt bien orchestrée.


ceremonie 20 ans easyjet

Luton – 10 novembre 2015  – Cérémonie Évènement pour les 20 ans d’EasyJet

C’est bien connu, ce n’est pas tous les jours qu’on a 20 ans ! Et à cet âge tout est possible !

Le monde nous tend les bras, milles projets s’offrent à nous et du coup on innove, on transgresse, on voyage, on bouscule les codes. En un mots, on ne souhaite qu’une chose : changer le monde.

L’Europe, le terrain de jeu de la jeunesse

Fidèle à ses idéaux de jeunesses, véritable ADN de la compagnie, EasyJet a dévoilé un avion recouvert d’une mosaïque de plus de 100 000 clichés. Une sélection des photographies les plus « likées » sur les réseaux sociaux ces dernières années. Des instants de vie tirés des voyageurs eux-mêmes lors de leurs voyages à travers l’Europe. Une idée aussi farfelue qu’originale qui a le mérite de reprendre les codes de communication actuels, déclinable à l’infinie sur les réseaux sociaux. Autant dire qu’on se laisse facilement séduire.

 20 ans EasyJet Avion

L’Europe c’est le terrain de jeu de la jeunesse voulu par EasyJet au cours des vingt dernières années. L’avion revisité symbolise à la fois la jeunesse européenne dont les habitudes de voyage ont été totalement chamboulées grâce aux prix « abordables » de la compagnie ainsi que l’Europe, terrain de jeu de cette Génération EasyJet. Le sens du service « youth friendly » qui s’en dégage donne tout son sens au positionnement jeune, amical et convivial de la marque

Carolyn McCall, Directrice Opérationnelle d’EasyJet nous en dit plus :

Carolyn McCall DG easyjet

«Nous sommes ravis de célébrer le succès d’easyJet au cours des deux dernières décennies. Il y a 20 ans nous avons changé la façon de voyager des européens. Nous avons challengé les monopoles des compagnies traditionnelle en permettant à une nouvelle génération de voyager à travers toute l’Europe, peu importe leurs centres d’intérêts ou leurs revenus. En 20 ans, nous avons accueilli plus de 600 millions de passagers dans plus de 4,7 millions de vols (…)

Aujourd’hui nous célébrons les 20 ans de la génération easyJet et nous sommes encore plus enthousiastes pour l’avenir. Nous souhaitons continuer à défier les conventions et à bouger les lignes. »

Pendant toute la durée de l’événement, auquel ont assisté plus de 500 invités, la compagnie aérienne a présenté une exposition de souvenirs retraçant les deux dernières décennies, avec une exposition de souvenirs. Un des plus emblématiques étant la célèbre accroche « Nos billets d’avion au prix d’une paire de jeans – 29 £ »

Un attrait certain pour les nouvelles technologies !

Toujours dans un souci de suivre les tendances, la compagnie low-cost fait évolué les uniformes de son personnel, en ajoutant des LED lumineuses cousues sur les vêtements des hôtesses et stewards. Le personnel au sol sera équipé de manteaux remplis de diodes lumineuses afin d’être mieux vu lors des manœuvres.

uniform_easyjet

De plus, il a était annoncé pour 2016 un nouveau site internet plus fluide et plus personnalisé. « L’ère de la Home Page identique pour tout le monde n’existera bientôt plus » nous précise François Bacchetta, DG EasyJet France.

Affaire à suivre… peut-être à l’occasion des 21 ans, qui n’est plus l’âge de la maturité depuis bien longtemps !

Bon vol !
La rédac’

Avion_CUA

Tags:

Partagez cet article

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

EasyJet fête ses 20 ans, l’âge de tous les possibles.