California Planes Dream – Aéroport SFO

Henri Borie

Hello les AvGeeks !
Cette semaine on vous emmène dans l’un de nos endroits préférés !
L’aéroport SFO de San Francisco ! Pour une séance de Plane Spotting que nous avons eu la chance de réaliser en avril dernier. Le temps d’une escale, nous étions tranquillement installés au Salon Lounge de la compagnie aérienne Delta : le Delta Sky Club.

Autant qu’on se le dise, San Francisco reste LA ville de la côte Ouest où l’on rêve de poser nos valises avec Alice (comme de nombreux voyageurs !). Une météo clémente sous le soleil californien, l’air frais de la mer et un petit grain de folie. On vous l’accorde, il faut aimer le Fog, célèbre brouillard qui change la température d’un quartier à l’autre en moins de 5 minutes. Alice vous raconte tout ça dans son dossier sur San Francisco qu’on vous invite à dévorer cet été !

SFO – Friendly airport

Hub principal de la compagnie Virgin America, cet aéroport est l’une des principales portes d’entrée Californiennes pour les passagers du monde entier. Une bonne cinquantaine de compagnies aériennes desservent l’aéroport de San Francisco. En France, on retrouve Air France qui opère un vol quotidien AF084 et XL Airways en vol saisonnier de début Juin à fin Septembre.

Aéroport SFO – Option vue sur mer ✔

Sorte de prolongement artificiel de la ville sur la mer.

À la Rédac’ on compare souvent l’aéroport SFO de San Francisco avec celui de Nice-Côte d’Azur – NCE. Sorte de prolongement artificiel de la ville sur la mer. Prolongement plus que nécessaire puisque SFO passe la barre de 50 millions de passagers annuels en termes de flux et se place à la 21ème place des aéroports les plus fréquentés du monde (pour rappel, Roissy Charles de Gaule est en 9ème position avec plus de 65 millions de passagers accueillis).

Delta Sky Club

Une fois tout ces chiffres présentés, ce qui nous intéresse le plus c’est de vous faire profiter de nos photos. Celles qu’on a pu prendre, perchés sur les hauteurs du Salon Lounge, le Delta Sky Club situé au Niveau 2 du Terminal 1 près de la porte 41. L’endroit est idéal pour se restaurer, se détendre ou prendre une douche entre deux vols.

Delta


Le Boeing 787 Dreamliner de United Airlines

Le Boeing 777 de Japan Airlines


L’A380 d’Air France

Le Boeing 737 de South West

Un Boeing 737-800 d’American Airlines

Ready for Take off !

Si cette séance de Plane Spotting à l’autre bout du monde vous plaît, partagez là sur les réseaux sociaux ! Rien ne pourrait nous faire plus plaisir. ????‍✈

Si le Plane Spotting vous passionne, on vous invite à lire l’interview de Pol Bacquet, Spotter à CDG.

Et n’oubliez pas de faire un tour sur notre page Facebook, vous y trouverez une multitude de contenus inédits !

Bon vol les AvGeeks !

La Rédac’

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

California Planes Dream – Aéroport SFO