Paris - Aéroport Charles de Gaulle

Bleu, blanc, Joon !

Henri Borie

Hello les AvGeeks ! Nous étions invités il y a quelques jours par Joon, la nouvelle compagnie aérienne d’Air France à l’occasion du lancement officiel de son activité. L’Airbus A320 F-GKXY nous a été présenté tôt le matin à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (un avion anciennement sous les couleurs d’AF). Un bel évènement qui a ravi bon nombre de passionnés d’Aviation. Professionnels du secteur aéronautique et journalistes étaient présents.

Après avoir assisté à la conférence de presse, l’équipe de Joon nous a présenté un des premiers avions de la flotte dans un hangar Air France. Nous avons pu découvrir l’expérience Joon (du moins au sol pour l’instant) sur laquelle la compagnie mise finalement énormément. L’occasion pour nous de ressortir notre Nikon D7000 de beau matin et de vous partager notre vision de Joon ! ❤️✈️

image dessin Avion Avgeek

Lancement de Joon, les coulisses en images.

8h00 – Dès notre arrivée, nous entrons dans une pièce où une lumière bleue intense nous plonge dans une atmosphère intimiste, cinématique et électrisante. Les équipes sont souriantes et on ressent une certaine excitation qui ponctue ce matin là plusieurs mois de travail acharnés, aboutissant sur la création d’une compagnie aérienne française. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit cela !

Joon : une idée audacieuse… un style électrisant !

🛫 L’Airbus A320 : un bel oiseau de 11,76 mètres de haut, 37,57 mètres de long, envergure de 35,80 mètres.

[…] une série de photographies contrastée et électrisante. […] l’ensemble donne une vision exaltée et dynamique à la petite dernière du groupe Air France…

Le mélange inattendu des spots de lumière bleue frappant l’appareil et les rayons matinaux du soleil d’hiver nous ont permis de vous proposer cette série de photographies contrastées et électrisantes. L’ensemble donne une vision exaltée, grisante et dynamique à la petite dernière du groupe Air France. Au sein d’une fratrie les benjamines sont en générale les plus Rock & Roll ! (avec le poids des aînés, elles ont besoin de s’affirmer). ⚡️💙

Véritable emblème de cette jeune compagnie, le bleu ressort inévitablement. D’un point de vue créatif, les codes sont respectés. Un nom, une couleur et un style affirmé ! Tous les ingrédients sont présents pour développer rapidement la notoriété de la marque.

Millenials’s dream or Dreaming of millennials ?

On peut débattre longuement du lancement de JOON, mais de notre point de vue si on s’intéresse un minimum au Marketing, on ne peut qu’être admiratif de la qualité du travail créatif mis en place si rapidement.

L’avenir nous dira si les choix stratégiques de Joon pourront aussi correspondre aux attentes des millenials et des clients plus âgés.

Toutes les destinations annoncées de Joon :

Barcelone 🇪🇸

Berlin 🇩🇪

Istanbul 🇹🇷

Lisbon 🇵🇹

Naples 🇮🇹

Oslo 🇳🇴

Porto 🇵🇹

Rome 🇮🇹

Printemps 2018

Fortaleza 🇧🇷

Mahé 🇸🇨

Le Caire 🇪🇬

Le Cap 🇿🇦

Téhéran 🇮🇷

Bleu, blanc, Joon : nos photos !

Ma préférée : « Alice & Joon »

« Alice & Joon » – Copyright Comme Un Avion

Si cette série photographique vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux. D’abord parce que c’est cool et aussi parce qu’on pourra en discuter ensemble ! ✈️

#SharingIsSexy 😘

📌 Un Grand merci aux équipes de la compagnie aérienne Joon et puis à d’autres … pour les coups de pouce ! 🤗  A bientôt les AvGeeks !

La Rédac’

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1 Commentaire

  1. 4 décembre 2017 at 14 h 45 min — Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Bleu, blanc, Joon !