Air France : un dernier vol pour le Boeing 747

Henri Borie

Arrivés en service au début de l’année 1992, les deux derniers Boing 747 de la Air France tireront leur révérence début 2016. Organisé en grande pompe, cet événement marque la fin de 40 ans d’histoire entre le « super jumbo » et la compagnie aérienne française.

3 juin 1970, première liaison entre Paris et New York assurée par celui qui fera bientôt entrer l’aéronautique dans une nouvelle ère : le Boeing 747 Super Jumbo.

En ce début d’année 2016, Air France annonce « avec émotion le départ du Boeing 747 de sa flotte long-courrier, après plus de quarante ans d’idylle ».

Car lorsque le Boeing B747 intègre la flotte amiral d’Air France, il est capable d’emporter 180 passagers sur 9200 km : un record absolu. Largement détrôné depuis par le constructeur européen Airbus avec son A380, l’appareil est resté plus de 37 ans numéro 1 sur le podium des gros porteurs .

En collaboration avec le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, Air France organise des vsites du dernier Boeing 747 de la Compagnie les 16 et 17 janvier 2016. Ces visites, assurées par des personnels Air France, sont gratuites mais nécessitent une réservation obligatoire par Internet.

Un événement exceptionnel au musée de L’Air et de l’Espace du Bourget

Au programme, un parcours d’une heure au départ de la piste de l’appareil avec les mécaniciens en passant par la cabine Business et Economy avec les hôtesses et stewards, avant de monter au pont supérieur et de découvrir le cockpit avec un pilote Air France.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les sites de billetteries affichent déjà complet quelques jours seulement après l’annonce.

Un vrai rendez-vous de passionnés qui seront apprécier les festivités programmées pour l’occasion.

Deux vols qui en disent long (courrier) !

Le 14 janvier prochain, Air France organise deux vols hommage au Boeing 747 autour de la France et de ses sites emblématiques à bord des deux derniers appareils de la Compagnie.

Les vols, respectivement numérotés AF744 et AF747 décolleront à 9h00 et à 11h30 de Paris-Charles de Gaulle pour un voyage unique :

·      Déjeuner business et champagne pour l’ensemble des invités

·      Conférence de presse

·      Survol du territoire et visite guidée du patrimoine de l’Hexagone

A leur retour à l’aéroport de Roissy Paris – Charles de Gaulle, les quelques privilégiés des vols sont invités à découvrir les ateliers de la maintenance aéronautique de la Compagnie et à partager leur passion autour d’un dernier verre au pied de l’appareil.

AirFrance Love 747

Air France nous propose de suivre l’événement sur les réseaux sociaux

Loin d’être la dernière entreprise française en matière de communication digitale, la compagnie invite sa communauté d’Avgeekeurs à vivre plus de 40 ans d’aventures à bord du géant « au cocon ».

On peut s’attendre à un contenu très bien travaillé qui sera surement nous surprendre : Web-Série « 747 Forever » sur la chaîne YouTube, LiveTweet sous le #AF747, des visuels et des vidéos sur Instagram, nouvelle formule pour son site historique de référence, Air France la Saga.

Bon vol !
La rédac’

Avion_CUA

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1 Commentaire

  1. […] mois dernier, c’est Air France qui a célébré le dernier vol du dernier 747 de sa flotte après 46 ans de bons et loyaux […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Air France : un dernier vol pour le Boeing 747